31 août 2019. Nous sommes à Pornic, au coeur du vieux port.
J’interviens régulièrement chez Marius – Lieu épicurien, le restaurant à ne manquer sous aucun prétexte, lorsqu’on est dans le coin !
Ce jour-là, alors que l’été s’achève, Les Tambours du Bronx donnent un concert sur la place du Môle en face le restaurant. Avant le début des festivités, j’ai la chance de faire connaissance avec quelques membres de l’équipe qui dînent sur place.
On me propose une accréditation de dernière minute pour faire quelques images durant le concert, et j’accepte sans réfléchir parce que je comprends rapidement que c’est une chance énorme de pouvoir être là.
Je ne couvre jamais de concert. Je suis euphorique alors que je ne maîtrise pas du tout le sujet, je n’ai même pas les bons objectifs avec moi. D’autres photographes sont là. Eux, ils gèrent, ils ont l’habitude. Je suis le mouvement. Et en moins de dix secondes, je suis complètement hypnotisée par ce qui se joue devant moi.
Mon corps tout entier se met à vibrer. Je crie, je danse, je pleure même… Un moment ultra intense comme il m’en a été peu donné de vivre.
Bon… J’ai réussi à faire quelques photos quand même…